Meknès: intoxication massive dans un collège privé français

Image d'illustration. Crédit: DR.

Plus d’une quarantaine d’élèves d’un collège français privé de Meknès ont été victimes d’intoxication, le 17 janvier, après avoir mangé un repas préparé au sein de la cantine de l’établissement.
Les élèves ont été transportés par leurs parents aux urgences des différentes cliniques privées de la ville. Selon Al Massae dans son édition à paraitre les 20 et 21 janvier, les élèves ont présenté les symptômes typiques des cas d’intoxications, notamment des maux de tête, fièvre, maux d’estomac et vomissements. La cour principale de l’établissement s’est vite transformée en espace d’accueil pour les victimes du malaise.
La direction de l’établissement a rapidement appelé les parents des élèves afin qu’ils viennent récupérer leurs enfants. Par ailleurs, les autorités ont été alarmées de cet incident, premier de son genre dans un établissement huppé.
Un comité a d’ailleurs été constitué par les parents d’élèves afin d’exprimer leur mécontentement. Ils ont demandé des explications au directeur du collège et souhaite connaitre la raison de l’intoxication qui aurait pu coûter la vie à leurs enfants.