Le médecin qui abusait de ses patientes dans un hôpital de Rabat arrêté

8835

Un médecin de Rabat a été appréhendé après son implication dans des affaires de harcèlement sexuel contre ses patientes. Plusieurs victimes ont décidé de porter plainte pour dénoncer ses actes.

Selon Al Ahdath Al Maghribia dans son édition à paraitre le 7 septembre, le médecin en question opérait au sein de l’hôpital Moulay Youssef de la capitale administrative du royaume, où il ne se privait pas de se faire «payer en nature» lui-même, en abusant de ses patientes. Les victimes ont été épaulées par l’Association nationale pour la sensibilisation et la lutte contre la tuberculose pour dénoncer le médecin pervers auprès du ministre de la Santé, Houcine El Ouardi.

Une plainte a ainsi été déposée auprès du ministère de la Santé par plusieurs patientes victimes du comportement déplacé du médecin afin que justice prenne son cours. D’ailleurs, l’Association a exprimé son inquiétude face à cette situation, demandant des explications vis-à-vis du respect des patients au sein des établissements médicaux du royaume.

Pour rappel, le CHU Moulay Youssef avait annoncé, le 30 août dernier, l’ouverture d’une enquête interne. «Dès réception de la plainte de madame H.K, nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête détaillée et impartiale», avait alors réagit l’établissement au dépend d’une plainte d’une des patientes victimes du médecin malveillant. «Cette décision émane de la volonté de la direction de mettre la lumière sur cette affaire et de défendre les droits aussi bien des médecins, infirmiers et fonctionnaires du CHU que les droits des patients et usagers», indiquait le communiqué de l’hôpital.