Marrakech: un policier fait usage de son arme contre un conducteur menaçant

1438

Un policier a été contraint d’utiliser son arme de service, ce jeudi à Marrakech, pour neutraliser un conducteur de voiture qui mettait en danger la vie de fonctionnaires de police.

Un policier de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Marrakech a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service en effectuant un tir de sommation pour appréhender un conducteur de voiture qui tentait, avec préméditation, de mettre en danger la vie de fonctionnaires de police, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur d’une voiture légère, qui était en état d’ivresse manifeste et qui roulait à une vitesse excessive, a refusé d’obtempérer aux ordres des éléments de la brigade touristique.

Le mis en cause a aussi tenté de mettre leur vie en danger, ce qui a contraint l’un des policiers à faire usage de son arme de service en effectuant un tir de sommation en l’air, précise la DGSN dans un communiqué.

Des recherches approfondies ont permis d’identifier le mis en cause qui ne portait pas de pièces d’identité sur lui et qui prétendait porter la nationalité d’un pays arabe, ajoute-t-on.

L’individu a été soumis à une enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.