Marrakech: parce qu’elle n’est pas vierge, une femme se suicide lors de sa nuit de noce

31809

Une jeune femme de 20 ans s’est suicidée le jour même de son mariage à Marrakech. Récit d’une soirée de mariage vraiment pas comme les autres.

C’est une triste histoire que nous rapporte le quotidien arabophone « Al Ahdath Al Maghribiya » dans son numéro du mercredi 19 juillet 2017. Une jeune femme de 20 ans a mis un terme à sa vie la nuit du samedi au dimanche dernier à Marrakech, lors de sa nuit de noce.

Le mariage qui s’est déroulé dans la ville ocre a pris fin et les deux tourtereaux se sont retrouvés pour leur nuit de noces. Un moment tant attendu par la famille des jeunes mariés pour découvrir si la jeune fille est vierge ou pas… Mais ce moment de bonheur s’est rapidement transformé en deuil, les youyous ont été remplacés par les cris et les pleurs quand le mari s’est rendu compte que sa bien-aimée n’était pas vierge.

La jeune mariée n’a pas trouvé d’autre choix pour cacher sa honte que de se jeter du balcon de l’appartement laissant ainsi les traditions et les coutumes prendre le dessus sur les libertés individuelles…