Marrakech-Menara: un Vénézuélien arrêté avec 48 capsules de cocaïne dans l’estomac

La Police de l’aéroport de Marrakech-Menara a procédé jeudi, à l’arrestation d’un ressortissant vénézuélien soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogues dures.

Selon une source sécuritaire, le suspect a été interpellé par les services sécuritaires de l’Aéroport de Marrakech-Menara lors d’une opération de contrôle des passagers en provenance de l’un des pays de l’Amérique latine, transitant par Casablanca.

Le premier examen médical auquel le mis en cause a été soumis au niveau de l’Hopital Ibn Tofail à Marrakech, a révélé l’existence de nombreux corps étrangers et suspects sous forme de capsules dans son estomac.

La quantité de drogue extraite de l’estomac du passager de nationalité vénézuélienne, après être soumis à un deuxième contrôle médical au même hôpital, a atteint 48 capsules, d’un poids de 650 g de cocaïne, indique la même source.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) afin de lutter contre le trafic international des drogues et des stupéfiants.