Marrakech: fermeture de plusieurs locaux de préparation de saucisses

2405

Plusieurs locaux de préparations de saucisses se sont retrouvés contraints de baisser leur rideau après la découverte par la Commune de Marrakech de viandes impropres à la consommation.

Après une enquête menée sous la supervision du président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belqayed, les locaux concernés ont dû fermer, alors que les viandes impropres à la consommation saisies ont été détruites. Selon Al Massae dans son édition du 20 septembre, deux locaux situés au sein de l’ancienne médina de Marrakech, ont été fermés dans la journée du 15 septembre sur note du Conseil communal ainsi que du ministère de la Santé.

Plus de 900 kilogrammes de viandes impropres à la consommation ont ainsi été saisis au sein d’un des deux locaux. Les escrocs mélangeaient ainsi les viandes impropres à la consommation avec des viandes saines afin de maximiser ses gains sans éveiller les soupçons autour de lui.

Selon les premiers éléments d’enquête, le suspect aurait écoulé sa marchandise auprès des différents vendeurs ambulants de saucisses et autres grillades un peu partout dans la ville ocre.