Marrakech: dons royaux aux mausolées Imam Souhaili et Sidi Benslimane Jazouli

425

Une commission royale a procédé, mardi à Marrakech, à la remise de dons royaux aux faqihs et madihines du mausolée de l’imam Al Souhaili et aux faqihs non voyants du mausolée Sidi Benslimane Al Jazouli, à l’occasion du 19e anniversaire de la disparition de feu Hassan II.

Les dons royaux ont été remis lors des cérémonies religieuses qui se sont déroulées dans un climat de recueillement et de piété en présence notamment du gouverneur de la province de Kelaa Des Sraghna, Mohamed Sabri, du président du Conseil local des oulémas de Marrakech, du délégué provincial du ministère des Habous et des affaires islamiques et de personnalités civiles et militaires.

La commission royale a également procédé, mardi, à la remise d’un don royal aux Chorfas de la Zaouïa Sidi Zouine dans la province de Chichaoua.

Lors de ces cérémonies, qui ont été marquées par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du prophète Mohammed, l’assistance a imploré le Tout-Puissant de préserver le roi Mohammed VI et de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille royale.

Par la même occasion, l’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés souverains, Hassan II et Mohammed V.