MarocMétrie: les enfants passent plus de trois heures par jour devant la télé

325

Selon une récente étude de l’institut MarocMétrie, les enfants marocains d’au moins cinq ans passent plus de trois heures par jour devant la télévision.

Un enfant marocain de plus de 5 ans regarde la télévision pendant au moins 3 heures et 20 minutes par jour. Cette donnée ressort d’un récent rapport du centre interprofessionnel d’audimétrie MarocMétrie relayé par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du vendredi 3 octobre.

Le rapport indique également que chaque foyer au Maroc regarde quotidiennement la télévision pendant sept heures et six minutes. Durant le mois d’octobre, 28 millions de Marocains ont regardé une des chaines télévisées nationales, avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par seconde, et 4,5 millions par seconde en prime time.

Les feuilletons turcs occupent la première place des programmes télévisés les plus regardés par les Marocains, certains attirant jusqu’à six millions de téléspectateurs par épisode, alors que les productions nationales enregistrent des chiffres faibles, conclut le rapport.