Escalade de violence à Lqliâa: une tentative de vol déclenche des émeutes impliquant des migrants (vidéos)

Publié le
Lqliâa : situation maîtrisée après des violences impliquant des migrants, deux arrestations
© Collage H24info

La ville d’Al-Qali’a, située au sud d’Agadir, a été secouée samedi par une situation de panique et un chaos généralisé, suite à des scènes de violence impliquant des dizaines de citoyens originaires des pays d’Afrique subsaharienne.

Selon les enquêtes menées par les services de la Gendarmerie royale sous la supervision du procureur compétent, l’étincelle qui a déclenché ces troubles a été l’agression d’une personne d’origine africaine, qui a été frappée et blessée à la tête lors d’une tentative de vol par deux individus.

Quelques heures plus tard, des émeutes ont éclaté, impliquant environ 150 personnes d’origine subsaharienne, qui ont envahi le périmètre urbain, perturbant la circulation et lançant des pierres sur des habitants. Pendant ces incidents, des jets de pierres ont également visé les maisons des résidents, les usagers de la route ainsi que les membres des forces de l’ordre.

Les investigations menées par les autorités judiciaires ont permis l’arrestation de deux personnes. Les recherches sont toujours en cours pour interpeller les autres individus impliqués, et les mesures légales appropriées seront prises, a révélé le parquet près le tribunal de première instance d’Inzegane.

Dans un communiqué rendu public samedi soir, le parquet a précisé que l’incident survenu dans la commune de Lqliâa le samedi 16 novembre a causé des blessures à la tête de la victime, qui a été touchée lors de l’affrontement. Cette dernière a été rapidement transportée vers l’hôpital régional d’Inzegane pour recevoir les soins nécessaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Escalade de violence à Lqliâa: une tentative de vol déclenche des émeutes impliquant des migrants (vidéos)

S'ABONNER
Partager
S'abonner