L'homme soupçonné d'avoir arnaqué le roi Mohammed VI arrêté à Paris

43848

Un marocain de 47 ans, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international a été arrêté à Paris tôt ce vendredi matin. Il est suspecté de vendre des terrains appartenant au roi Mohammed VI.
C’est  RTL infos qui a révélé l’information dans son journal matinal. Un citoyen marocain avait quitté le pays pour se réfugier à Paris, après avoir vendu deux terrains appartenant au roi en falsifiant des documents officiels. Il a ainsi escroqué les acheteurs à hauteur de 2 millions de dirhams, sans oublier le détournement de 1 million de dirhams.
L’homme qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international est décrit comme un escroc notoire qui gravit les échelons de l’administration marocaine grâce à de faux diplômes, au point d’occuper le poste de chef de l’administration fiscale à Rabat.
Après cette escroquerie, le faussaire a pris la fuite en France. Le royaume a livré à la police française  plusieurs informations le concernant et notamment son profil Facebook.
Grâce aux données de son profil sur internet, les enquêteurs ont pu appréhender l’escroc dans son bar de prédilection «L’assassin» dans le 11e arrondissement de Paris.
Enfin, une procédure d’extradition vers le Maroc a été lancée par le royaume.