Larache: un prisonnier s’évade… du tribunal

551

On connaissait les évasions de prisons, mais plus rarement les évasions de tribunaux. Un prisonnier condamné à 10 ans d’emprisonnement pour trafic de drogue a pris la fuite ce lundi du tribunal de Première instance de Larache.  

Non ce n’est pas un énième épisode de Prison Break. Cette fois, le scénario est bien réel: un prisonnier s’est évadé ce lundi du tribunal de Larache alors qu’il venait à peine d’être condamné à dix ans d’emprisonnement.

Ce dernier qui purgeait sa peine à la prison civile de Tanger a été transporté à Larache pour être auditionné dans une affaire de trafic de drogue où il était impliqué, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 14 juin.

Alors qu’il se présentait devant le juge d’instruction, l’accusé s’est évadé en escaladant le mur d’une porte secondaire du tribunal réservée à l’entrée des prisonniers. Il a ensuite disparu dans les petites ruelles du quartier Al Maghrib Ljadid de la ville de Larache.

Les forces de l’ordre se sont mobilisées pour le retrouver, en vain. Des instructions ont été données à la gendarmerie royale pour renforcer le contrôle des véhicules quittant la ville. Affaire à suivre…