Khénifra: arrestation d’un individu qui planifiait une attaque à la bombe artisanale

1951
Crédits photo : DR.

Un individu a été arrêté, dans la soirée du 14 au 15 décembre, à Khénifra après avoir installé un engin explosif artisanal à bord d’un bus. La découverte de la  bombe a suscité un état d’alerte maximale au sein de la ville.

Les éléments de la police de la ville ont réussi à mettre hors d’état de nuire l’engin, une bouteille d’essence reliée à une boite contenant des clous, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 16 au 17 décembre. Le pire a été évité du fait que l’explosif ne disposait pas d’un dispositif d’activation, indique la même source, ajoutant que le mis en cause a été arrêté après avoir été identifié par des voyageurs qui s’apprêtaient à monter à bord du véhicule.

L’individu aurait attiré la suspicion des voyageurs par son habit de style militaire et pour être descendu du bus avant son départ. Les éléments de la police ont immédiatement  établi des barrages aux différents points d’accès de la ville, afin d’éviter que cette affaire ne prenne une tournure dramatique.

Le quotidien relève que les éléments de la police de Khénifra poursuivent toujours l’enquête pour mettre la main sur d’autres personnes impliquées dans cette affaire.