H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un notaire d’Inezgane aurait arnaqué quinze de ses clients, les délestant de grandes sommes d’argent qui dépasseraient dans certains cas les 450 millions de centimes. 

    Dans son édition d’aujourd’hui, le journal Assabah rapporte une affaire dont ont été victimes plus de 15 personnes à Inezgane. Ces dernières ont déposé plainte contre leur notaire qui aurait volé et falsifié plusieurs chèques, délestant même ses clients de sommes colossales qui avoisineraient les 450 millions de centimes dans certains cas.

    L’arnaque était toute simple: le notaire falsifiait les chèques de garantie déposés par ses clients et les encaissait. Lorsque l’une des victimes réclamait un des chèques en question, il prétendait l’avoir perdu.

    Les victimes sont aujourd’hui amenées à verser des montants exorbitants afin d’éviter d’être poursuivies en justice. L’une d’elles a confié au journal qu’elle est aujourd’hui amenée à verser 140 millions de centimes au notaire, après que ce dernier eut falsifié un chèque de caution.

    Notons qu’il ne s’agirait pas des premières plaintes contre le notaire en question. Plusieurs plaintes ont été déposées l’année dernière également, sans succès.Les victimes espèrent cette fois-ci elles aboutiront.

    Share.

    Comments are closed.