Had Soualem: 170 millions de dirhams retrouvés dans la villa d’un ex-parlementaire

2901

170 millions de dirhams en espèces ont été retrouvés dans la villa de l’ex-parlementaire de l’Istiqlal et président de la commune de Had Soualem, Zine El Abidine Howass.

C’est à peine croyable. Un scandale de corruption a éclaté dans la région de Had Soualem (périphérie de Casablanca) après une plainte déposée par un promoteur immobilier de la région accusant le président de la commune de Had Soualem, Zine El Abidine Howass, de lui avoir exigé 800.000 dirhams pour les autorisations nécessaires à la construction d’un immeuble d’habitation.

Arrêté par la police judiciaire et placé en garde à vue le 20 juin dernier, le président de la commune fait l’objet d’une enquête détaillée sur ses avoirs.

Grande surprise lors de la perquisition de son domicile: la somme faramineuse de 170 millions de dirhams a été retrouvée dans une armoire. Les autorités auraient également trouvé plus de 30 millions de dirhams sur son compte bancaire, rapportent plusieurs médias.

« Zine El Abidine a affirmé que cet argent lui a été donné comme un cadeau et non pas comme un pot de vin, mais d’autres plaintes de promoteurs immobiliers et d’investisseurs ainsi que des enregistrements audios sont venus démentir les propos de l’ex-parlementaire qui a finalement avoué avoir été corrompu », détaille pour sa part le site menara.ma. Affaire à suivre.