Grand froid: vague de solidarité après l’appel poignant d’un enfant à Azilal

4472

Dans une vidéo d’un peu moins d’une minute, un enfant de la commune d’Aït Abbas, dans les environs d’Azilal a lancé un appel pour demander de l’aide aux habitants de son village enclavé, qui souffrent de chutes de neige et de la vague de grand froid qui traverse actuellement le pays.

« Nous sommes en montagne et il y a de la neige et du froid. S’il vous plaît, venez-nous en aide », implore le petit Abdesslam qui a lui même filmé la vidéo et l’a postée sur les réseaux sociaux demandant ainsi des vêtements, manteaux, chaussettes afin de se préserver du froid.

Il n’en fallait pas plus pour soulever une grande vague de solidarité. L’appel d’Abdesslam enflamme la toile et son cri de détresse parvient jusqu’à l’ONG Ataa Fondation. Cette dernière achemine alors 10, puis 37 tonnes d’aides humanitaires. Sur sa page Facebook, l’Association, fondée par Jalal Aaouita, a annoncé avoir atteint le village d’Abdesslam dont les habitants et les enfants ont reçu des vêtements chauds. L’association prévoit par ailleurs de distribuer 100 tonnes d’aides humanitaires à d’autres villages afin de toucher le plus grand nombre de familles.