Fqih Bensalah: arrestation d'un Taïwanais soupçonné de pédophilie

1931

Un Taïwanais a été arrêté samedi dernier à Fqih Bensalah pour tentative de viol sur une fillette de 9 ans.
D’après le site électronique Alyaoum24 qui cite une source policière, le Taïwanais a été arrêté après que des passants l’aient surpris dans une position douteuse avec une mineure, dans un magasin situé dans la rue Sakia El Hamra.
D’après la même source, les enquêteurs ont entendu la mineure et les témoins. Le mis en cause devrait quant à lui bientôt comparaître devant la justice.
Lire aussi: Vidéo. Huit ans de prison ferme pour le pédophile français de Fès
Ce fait divers sordide a par ailleurs fait l’objet d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo que nous préférons ne pas diffuser, on voit l’enfant, effrayée, fuir l’étranger. Ce dernier finit par la rattraper et l’entraîne à l’intérieur d’un magasin pour tenter de la violer avant que des passants ne le surprennent en flagrant délit.
Pour rappel, un fait divers semblable avait suscité un tollé il y a quelques mois. Un touriste français avait été arrêté mardi 2 janvier par des éléments de la brigade de police touristique de Fès dans un atelier de couture de la médina pour tentative de viol contre mineurs. Il lui était reproché des actes de pédophilie contre quatre filles âgées de 10 à 13 ans qu’il obligeait à consommer de la drogue avant d’entamer ses pratiques sexuelles « perverses ».