Fès: un policier agressé fait usage de son arme de service

1091

Un policier relevant du Groupe de recherches et d’intervention de la préfecture de Fès, a été contraint, vendredi, d’utiliser son arme de service pour appréhender trois individus dans un « état anormal ».

Les individus étaient munis d’armes blanches et portaient atteinte à la sécurité des citoyens et leurs propriétés, indique la Direction générale de la sûreté nationale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects ont tenté d’agresser à l’arme blanche le policier en question, après la fin de son service en vue de le voler, il a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation, a précisé le communiqué.

Cette intervention a permis l’arrestation de l’un des mis en cause, qui fait l’objet de plusieurs avis de recherche dans des affaires de vol avec violence et de contrainte par corps, outre la saisie de l’arme blanche utilisée lors de l’agression, relève la même source. Les autres suspects ont pris la fuit, une enquête est en cours pour les appréhender.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.