Fès: peine de 5 ans confirmée pour le directeur d’un lycée coupable de harcèlement sexuel

Publié le
Prison marocaine
©Archives

La Cour d’appel de Fès a confirmé, mardi 10 décembre, le jugement de première instance à l’encontre du directeur d’un lycée, après son apparition dans une vidéo le montrant en train de harceler une élève dans son bureau.

La chambre criminelle de la cour d’appel a confirmé, en audience publique et en présence des parties, le jugement initial condamnant le directeur du lycée Attakadoum situé dans la commune de Ain Chqef, à cinq ans de prison pour attentat à la pudeur sur mineure avec violence et abus de pouvoir.

Le directeur de cet établissement d’enseignement a également été condamné à une amende de 1.000 dirhams. Cette décision intervient après que les familles des victimes ont renoncé aux demandes civiles à son encontre. L’accusé doit par ailleurs supporter les frais avec contrainte par corps au minimum. Il dispose de dix jours pour se pourvoir en cassation.

lire aussi: Fès: le directeur d’un lycée condamné à 5 ans de prison pour harcèlement sexuel

Les détails de cette condamnation remontent au mois d’avril dernier, lorsque les éléments de la Gendarmerie Royale ont arrêté le directeur de ce lycée après l’émission d’un mandat de recherche national à son encontre. Ce dernier s’est livré aux autorités après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de harceler une de ses élèves.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: peine de 5 ans confirmée pour le directeur d’un lycée coupable de harcèlement sexuel

S'ABONNER
Partager
S'abonner