Fès: un enseignant arrêté pour viol sur une fillette de 7 ans

4366

Un enseignant a été arrêté avant-hier, mercredi 14 mars à Fès, pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 7 ans à qui il donnait des cours particuliers.
Selon la parution du vendredi 16 mars du quotidien Al Akhbar, l’enseignant, âgé de 40 ans, était un voisin et un ami de la famille de la victime. Il venait très souvent à leur maison située dans un bidon ville près du quartier El Mallah pour donner des cours particuliers à la fillette et à son frère, avec la bénédiction des parents qui ne se doutaient de rien.
Une fois à la maison, l’enseignant envoyait le frère de la victime faire des courses et profitait de son absence pour agresser sexuellement la petite fille.
C’est en nettoyant sa fille que la mère de la victime se rend compte des agressions sexuelles subies par cette dernière et décide de porter plainte contre l’enseignant après que son enfant lui ait raconté les détails.
L’enseignant a d’ailleurs avoué son crime et a été mis en garde à vue avant d’être emprisonné en attendant le verdict de son procès.
Pour rappel, il y a quelques mois, une autre affaire de pédophilie à Fès avait éclaté suscitant l’indignation de l’opinion publique. Un touriste français de 58 ans avait en effet été arrêté, il y a deux mois à Fès, pour pratiques sexuelles perverses sur quatre filles mineures. L’Observatoire national des Droits de l’enfant présidé par la princesse Lalla Meryem s’était même constitué partie civile dans cette affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre.