Fès: arrestation de trois Camerounais soupçonnés de meurtre

1065

Les services de la préfecture de police de Fès ont arrêté, samedi matin, trois ressortissants camerounais en situation irrégulière au Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire de vol par effraction dans un commerce et homicide volontaire.

Les services de police avaient interpellé, sur la base d’informations de citoyens, l’un des mis en cause en possession d’un sac contenant un couteau, un objet contondant, des téléphones portables et des tablettes électroniques.Tous ces objets compromettants provenaient d’une opération de vol dans trois commerces dans un supermarché à Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations menées sur place ont permis de découvrir le gardien de nuit du supermarché, ligoté et étranglé avec un morceau de tissu enfoncé dans la bouche, ajoute le communiqué. Le gardien est décédé avant son arrivée à l’hôpital.

L’enquête a permis l’interpellation de deux prévenus à la gare routière de Fès alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la ville, selon la même source.

La dépouille du gardien de nuit a été transférée à la morgue, pour autopsie, alors que les prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.