Espagne: une mère arrêtée pour avoir marié de force sa fille de 16 ans au Maroc

12183
Image d'illustration. DR

La police espagnole a arrêté le 18 août dernier, une jeune Marocaine de 31 ans qui avait forcé sa fille de 16 ans à se marier à Kénitra avec un homme de 12 ans son aîné.
Selon le site la nueva españa, les parents de la jeune fille avaient passé un accord financier avec un jeune Marocain de 28 ans pour épouser leur fille à Kénitra. La police espagnole rapporte que plusieurs responsables de la ville avaient été été corrompus afin de légaliser ce mariage interdit.
Face au refus de la jeune fille de se marier, les parents l’ont menacée de la laisser au Maroc, abandonnant ainsi ses études en Espagne. La jeune fille se plie finalement à la volonté de ses parents, mais dès son retour en Espagne, elle se rend à la police qui ouvre une enquête.
La police procède alors à l’arrestation de la mère qui sera poursuivie pour “contrainte et violation des droits et devoirs de la famille”.
La mère de 31 ans a été mise en liberté sous caution et la jeune fille placée dans un centre de protection de l’enfance.