Epidémie à Laayoune: alerte au lait non pasteurisé et aux viandes peu cuites!

399

Des cas de brucellose humaine ont été détectés à Laayoune, a annoncé le ministère de la santé vendredi.

Les habitants de Laayoune sont appelés à bien cuir les viandes et à éviter de consommer les produits laitiers non pasteurisés. Et pour cause: des cas de fièvre brucellose humaine ont été détectés dans cette ville, alerte le ministère de la santé vendredi.

Toutefois, la même source rassure: la propagation de cette maladie tropicale est très limitée par rapport à l’année 2016 qui a enregistré 21 cas. «Aussi les personnes contaminées ont toutes été prises en charge gratuitement», assure le ministère dans un communiqué.

Les services de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) ont également réagi en lançant des investigations sur le terrain visant les produits mis en vente ainsi qu’une campagne pour examiner la santé du bétail dans la région de Laayoune.

A noter que cette maladie ne se transmet pas entre humains, mais touche les personnes qui ont eu un contact direct avec les animaux atteints ou après avoir consommé des viandes peu cuites ou des produits laitiers non pasteurisés.