Enquête sur des entreprises impliquées dans un vaste trafic de devises à l'étranger

3927
Crédits photo : DR.

La police judiciaire enquête sur des entreprises soupçonnées de faire transiter plusieurs milliards de devises du Maroc vers des pays étrangers, rapporte Al Massae vendredi.
Les investigations de la police judiciaire ont permis de détecter des mouvements douteux d’entreprises installées au Maroc qui détiennent des propriétés et des dépôts d’argents en Espagne et en Suisse, rapporte Al Massae ce vendredi, citant des sources informées. La même source relève que les personnes impliquées détournent les lois en vigueur pour faire évader des milliards de dirhams de devises via des opérations fictives d’import et d’export.
Selon le journal, ces entreprises dont les sièges se trouvent pour la plupart à Casablanca sont en lien avec des ressortissants turcs et leurs propriétaires recourent à un réseau impliqué dans le trafic de devises.
La même source souligne que ces compagnies sont actives dans divers secteurs notamment la fabrication de portes métalliques, ainsi que la commercialisation des tissus turcs et de produits de beauté ou la vente de panneaux solaires. Par ailleurs, le quotidien rappelle que 7 ressortissants turcs ont été récemment arrêtés et sont actuellement poursuivis pour une affaire similaire de transfert illicite de devises.