El Mortada Iaamrachen fait appel après sa condamnation à 5 ans de prison

809

Après avoir été condamné à 5 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme, El Mortada Iaamrachen, militant du Hirak, fait appel de ce jugement.

Mohamed Tabbal, avocat du militant du Hirak, El Mortada Iaamrachen a déposé, ce lundi 4 décembre à Rabat, un recours en appel après la condamnation jeudi dernier de son client à 5 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme. C’est ce qu’a confirmé à H24Info l’avocat.

«Nous respectons la décision de la justice et nous suivrons la procédure de recours jusqu’à son terme. Mais en même temps, je trouve que ce jugement est très sévère comparé aux diverses affaires passées», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: «Nous avons aussi été surpris que El Mortada qui était poursuivi en état de liberté provisoire soit arrêté au tribunal, juste après le verdict».

Pour rappel, El Mortada Iaamrachen qui a été condamné le 30 novembre pour «apologie du terrorisme» et «incitation au terrorisme», avait été arrêté en juin dernier après la publication de commentaires sa page Facebook.

Selon certains médias, il s’agissait d’un commentaire concernant l’attentat qui a coûté la vie à l’ambassadeur russe en Turquie, en décembre 2016. À l’époque de son arrestation, ses avocats avaient fait valoir qu’il s’agissait de propos «parodiques».