El-Jadida: tirs à balles réelles lors d’une course-poursuite entre dealers

8135

El-Jadida a été secoué par des violences après une course-poursuite hollywoodienne entre des dealers de drogues de la région. Des tirs à balles réelles ont fait un blessé parmi les dealers qui s’affrontaient pour une histoire de territoires.

Deux individus à bord d’une voiture de type 4×4 ont pris en poursuite deux dealers à bord d’une moto sur l’une des principales artères de la ville. Selon Al Akhbar dans son édition à paraitre ce 22 septembre, les dealers auraient alors tiré des balles réelles sur leurs poursuivants, blessant l’un d’eux, alors que le deuxième a pris la fuite.

Les éléments de la Gendarmerie royale se sont hâtés sur les lieux de l’incident afin de mener l’enquête. L’individu gravement blessé a été évacué d’urgence à l’hôpital Mohammed V de la ville.

Selon les premiers éléments d’enquête, il s’avère que le véhicule utilisé dans la fusillade appartiendrait à l’un des barons de la drogue de la région, qui fait d’ailleurs l’objet de plusieurs mandats d’arrêt à l’échelle nationale. Ce dernier est connu pour écouler des quantités importantes de drogues diverses à El-Jadida et dans la région.