El Jadida: arrestation d’un présumé faussaire de billets d’argent

Le service provincial de la police judiciaire d’El-Jadida a procédé, mardi 17 octobre, à l’arrestation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire de falsification et détention de faux billets de banque et de leur mise en circulation.

L’arrestation du mis en cause est intervenue suite à des indications fournies par l’une des victimes de ses actes criminels. Le prévenu a été appréhendé en possession de onze billets de banque falsifiés de 200 et 100 dirhams d’une valeur totale de 1.900 dirhams, ainsi que d’une somme d’argent authentique obtenue grâce à l’utilisation de ces faux billets estimés à plus de 24.000 dirhams.

Les opérations de fouille effectuées par les services de sûreté sur les lieux qu’occupait le suspect dans la région de Ouled Frej, dans la banlieue d’El-Jadida et dans les environs de Ouezzane, ont permis la saisie de 105 faux billets de banque de 200 dirhams, de 33 billets de 100 dirhams, de 12 billets de 50, soit un montant total de 24.900 dirhams, ainsi que d’un ordinateur portable et du matériel utilisé dans la falsification.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les services centraux de la DGSN œuvrent actuellement en vue de déterminer si les faux billets de banque portant les mêmes caractéristiques et les mêmes numéros de série d’autres billets avaient été saisis dans d’autres régions du Royaume.