Diapo. El Ouardi remet 80 tonnes de médicaments à Al Hoceima

2717

Quelque 80 tonnes de médicaments, 7 ambulances et 200 chaises roulantes ont été mises à la disposition de la délégation de la Santé d’Al Hoceima, lundi 28 août à l’occasion d’une visite du ministre de la Santé.

Lors de sa visite effectuée à Al Hoceima, lundi 28 août, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé a dressé le bilan du soutien logistique alloué à la délégation de la Santé à Al Hoceima.

A cette occasion, le ministre a annoncé l’octroi d’une importante quantité d’équipements et de produits médicaux au profit des centres hospitaliers de la région d’Al Hoceima.

Il est question de 80 tonnes de médicaments en plus de 20 tonnes allouées auparavant. Ces lots de médicaments sont destinés aux patients atteints de maladies cardiaques et artérielles, de diabète, d’asthme et de dépression, entre autres.      

7 ambulances équipées qui s’ajoutent à 5 autres que comptait la province ont également été mises à la disposition de ladite délégation.  Aussi,  200 chaises roulantes ont été délivrées dans le cadre de cette opération de soutien logistique à Al Hoceima.

Par ailleurs, El Ouardi a rappelé les engagements du ministère envers la population d’Al Hoceima, notamment concernant l’ouverture d’un hôpital à Imzouren qui sera équipé d’un scanner de très grande qualité. Ainsi selon le ministère, l’ouverture de ce centre est prévue fin 2017.

A également été annoncée que la construction dans la commune de Tlat Youssef d’un centre hospitalier provincial comprenant plusieurs spécialités. Et ce, pour un budget de 374 millions de dirhams.

Dans le même cadre, le ministre a promis la création d’un centre hospitalier urbain en plus de l’équipement de 6 nouveaux centres hospitaliers et la remise à niveau de 26 autres pour un montant de 65 millions de dirhams.