Diapo. Casablanca: percuté par une voiture, un tramway déraille

3493
Crédit: DR

L’accident est survenu jeudi vers 22h55, lorsqu’un automobiliste n’ayant pas respecté les feux de signalisation a percuté une rame du tramway au carrefour Zénith, à Casablanca.

Un tramway a déraillé dans la nuit du jeudi 12 octobre causant des dégâts matériels importants mais sans faire de blessé. Dans un communiqué parvenu vendredi à la rédaction de H24Info, CASA TRAM explique que le déraillement a été causé par un accident survenu vers 22h55, lorsqu’un automobiliste n’ayant pas respecté les feux de signalisation a percuté une rame du tramway au carrefour Zénith.

«Les équipes d’intervention CASA TRAM, la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident », a indiqué la société.

«Le trafic a dû être interrompu sur la branche Facultés pendant plus d’une heure cette nuit. Il a repris normalement dès ce matin, suite au travail des équipes d’intervention de CASA TRAM qui ont œuvré toute la nuit pour pouvoir rétablir le trafic dans les meilleures conditions de sécurité», précise la même source déplorant un «comportement irresponsable» de la part de l’automobiliste.