Fès: la DGSN annonce la mort d’un «khettaf» dans une ambulance

3365
Ledaily.ma

Une personne, âgée de 61 ans, est décédée, ce lundi matin, lors de son transfert à bord d’une ambulance vers le Centre hospitalier universitaire Hassan II (CHU) de Fès, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de cette ville.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’une patrouille de police chargée de lutter contre le phénomène du transport clandestin avait arrêté cette personne à bord de sa propre voiture au cercle « Riyadates » à Fès, au moment où elle transportait quatre individus, sans permission et en contrepartie de sommes d’argent.

Lors de l’opération de contrôle des documents du véhicule, la personne concernée a été soudainement prise d’un malaise, ce qui a nécessité son transfert immédiat à bord d’une ambulance, souligne la même source, précisant que cette personne a rendu l’âme avant son arrivée au centre hospitalier.

Une enquête judiciaire a été ouverte à ce sujet par les services de la préfecture de police de Fès sous la supervision du parquet compétent, alors que la dépouille a été déposée à la morgue pour les besoins d’autopsie en vue de déterminer les causes exactes de ce décès, note le communiqué. De même source on ajoute que toutes les personnes, qui se trouvaient à bord de la voiture lors cet incident, ont été auditionnées.