Démenti: Al Moubadara n’a pas rejoint Ayouch pour négocier avec les détenus du Hirak

837
Crédit DR

Mohamed Nechnach, président de l’initiative civile pour le Rif Al Moubadara, a démenti avoir rejoint l’équipe de Nourreddine Ayouch pour les négociations avec les détenus du Hirak à la prison de Casablanca.

Dans son édition de ce 3 août, Al Massae rapporte que Mohamed Nechnach, président de de l’initiative civile pour le Rif Al Moubadara, a rejoint l’équipe conduite par le publicitaire Noureddine Ayouch pour négocier avec les détenus du Hirak à la prison de Casablanca.

Contacté par H24Info, Noureddine Ayouch a démenti cette information. Même son de cloche du côté de Mohamed Nechnache: «Nous avons par contre rencontré les détenus dans le cadre de notre initiative et nous allons publier un communiqué pour plus de précision. (…) Le reste n’est que mensonge », a précisé celui qui est également président de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme.

Nechnach mène Al Moubadara aux coté de plusieurs figures politiques et de la société civile marocaine, dont le poète et ancien détenu politique Salah Elouadie, et Mostafa El Moatassim, fondateur du parti Al Badil.

Depuis plusieurs jours, des réunions secrètes sont tenues entre les détenus du Hirak à Casablanca et le publicitaire Noureddine Ayouch, accompagné de l’acteur civil Kamal Lahbib. Ayouch a refusé de nous livrer plus de détails: « Il nous est interdit de donner toute information pour le moment sur ces rencontres ».