Dakhla: arrestation d’un présumé trafiquant de drogues et de cigarettes

335

La brigade de la Police judiciaire de Dakhla a arrêté lundi soir un individu soupçonné d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et des cigarettes de contrebande et détention d’arme à feu sans autorisation.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique mardi que le mis en cause, 24 ans, a été arrêté en flagrant délit au moment où il déchargeait une importante cargaison de cigarettes de contrebande d’un zodiac sur la plage « Oum El Bouir », ajoutant que d’autres complices ont pu prendre la fuite en profitant de l’obscurité et de la difficulté d’accès au lieu d’intervention.

Les services de sûreté ont procédé lors de cette opération à la saisie de deux voitures tout-terrain, de 79.970 paquets de cigarettes de contrebande, de 2,24 kg de chira, de 50 kg de tabac, de 1207 boites de « maâssel « , de 660 litres de gasoil, outre un fusil de chasse et 50 cartouches de calibre 12mm, ajoute la même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations et les recherches se poursuivent pour arrêter les autres personnes impliquées dans cette affaire, poursuit le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les services de sûreté pour lutter contre le trafic de drogues et des psychotropes, selon la même source.