Covid-19: découverte d’un foyer industriel de contamination à Berrechid

4916
DR.

Un nouveau foyer industriel de contamination a été découvert dans le royaume. Il s’agit d’une usine de câblage située à Berrechid, où une vingtaine d’employés ont été testés positives au Covid-19.

Un nouveau foyer de contamination au sein d’une usine a été découvert à Berrechid. Au total, plus d’une vingtaine d’employés d’une usine de câblage ont été contaminés au Covid-19, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 24 juillet.

Les tests de dépistage au sein de l’usine ont débuté ce mardi 21 juillet et ont permis d’enregistrer pour l’heure 20 cas d’infection sur un échantillon de 45 travailleurs.

L’usine «SEWS» emploierait pas moins de 2.700 travailleurs et travailleurs, ce pour quoi les tests se poursuivent encore et pourraient révéler de nouveaux cas positifs, souligne la même source.Les premiers cas confirmés sont pour la plupart des femmes, indique le quotidien, précisant que des mesures d’isolement ont été mises en place.

 

Lire aussi: Foyers épidémiques: quatre questions au professeur Jaâfar Heikel

 

En mais dernier, une usine de la société Leoni, située dans la zone industrielle de Berrechid, a vu plusieurs dizaines de ses ouvriers contaminés par le Covid-19.

Depuis, les autorités ont annoncé qu’elles n’hésiteront pas à reconfiner tous les foyers d’infection. Dans ce sens, les autorités publiques insistaient sur la nécessité du strict respect de toutes les mesures préventives adoptées par les autorités sanitaires de la part des employeurs et des chefs des institutions administratives, ainsi que des citoyens et des citoyennes.