Coronavirus: un cas suspect au campus de l’UIR de Rabat en observation

73213

Les étudiants de l’Université international de Rabat sont en panique. Un étudiant revenu d’un voyage des Etats-Unis serait suspecté d’être porteur du coronavirus. Un état de confinement aurait été imposé par l’Université. 

« Pour l’instant, la cité 4 du campus est bloquée », nous explique, la voix haletante, un étudiant de l’Université internationale de Rabat assurant que plusieurs de ses camarades sont actuellement bloqués dans la cité universitaire. Et pour cause, un étudiant, revenu d’Italie, serait suspecté d’être porteur du Coronavirus.

Pour l’instant, la direction de l’établissement privé d’études supérieur demeure injoignable. Mais sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est vite répandue. « Rien n’est encore sûr, des tests sont en cours, ce n’est que demain qu’on saura si la personne est effectivement infectée », nous assure une autre étudiante du campus.

Selon des sources au ministère de la Santé, la « personne concernée est en cours d’observation, il ne s’agit pas encore d’un cas avéré ».