Des concentrateurs d’oxygène défaillants menacent la vie des patients du nord du Maroc

3909
Les concentrateurs d’oxygène Perfecto O2.

Les médecins des cliniques privées sont en colère contre une société de distribution de matériel médical. La compagnie a commercialisé des concentrateurs d’oxygène défaillants à plusieurs établissements du nord du royaume, menaçant la vie de plusieurs patients.

L’équipement défaillant sert à maintenir et à alimenter les patients, en état critique, en oxygène. Selon Al Massae dans son édition à paraitre le 24 novembre, les médecins des cliniques privées du nord du royaume sont en colère contre la société de distribution de matériel médical basée à Chefchaouen. Suite à une expertise menée sur ordre du tribunal de Première instance de Tanger, il s’est avéré que les concentrateurs d’oxygène de type «Perfecto O2» ne peuvent en aucun cas remplir la fonction demandée. Ainsi, la société sans scrupules a mis en danger la vie de plusieurs patients, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dont la survie dépend desdits appareils.

Par ailleurs, l’expertise a révélé que le prix réel des concentrateurs est fixé à 32.000 dirhams, une somme moins élevée que ce qui a été facturé aux différents établissements. De plus, il s’est avéré que la société en question ne dispose pas des autorisations nécessaires pour la production ni la distribution de l’équipement médical au Maroc.