Casablanca: découverte d’un stock d’uniformes de police dans un garage

Un stock d’anciens uniformes de police a été découvert, dans la journée du 28 décembre, dans un garage au niveau de Derb Milan à Casablanca. Les uniformes ont été saisis par les éléments de la DGSN afin d’être détruits.

La présence des uniformes a été signalée par des habitants du quartier populaire. Selon Al Massae dans son édition à paraître du 30 décembre 2017 au 1er janvier 2018, la découverte des uniformes a suscité un état d’alerte dans les rangs de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon le quotidien, ces uniformes, sans numéros d’identification, étaient utilisés par des garagistes.

Le stock a été saisi par les éléments de la DGSN, alors que les garagistes ont été écoutés pour les besoins de l’enquête. Objectif: déterminer comment ils ont réussi à mettre la main sur ces anciens modèles d’uniformes alors que les directives de la DGSN avaient appelé à leur destruction.

En effet, en cette fin de l’année, l’exploitation de telles tenues de la police à des fins illicites par des individus mal intentionnés aurait représenté une véritable menace.