Casablanca: arrestation d’un individu face à qui un policier a utilisé son arme de service

1313

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont appréhendé, dans la soirée du 29 septembre, un individu face à qui un officier de la police judiciaire de Mediouna a été contraint d’utiliser son arme de service.

Le prévenu, aux multiples antécédents judiciaires, a été repéré dans une clinique privée à Ain Sbaa, où il a été arrêté et placé sous observation médicale au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent. Ce dernier faisait l’objet d’un avis de recherche pour trafic de drogue

Un officier de police a été contraint, vendredi soir à Mediouna, de faire usage de son arme de service, pour effecteur deux tirs de sommation afin d’arrêter le mis en cause. Face à la résistance farouche qu’a opposée le prévenu en se servant d’une arme blanche, l’officier a dû effectuer un troisième tir qui l’a blessé au pied. Malgré la blessure, le mis en cause, qui était en compagnie d’un individu faisant lui aussi l’objet d’un avis de recherche, a pris la fuite.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca poursuit les investigations jusqu’à la stabilisation de l’état de santé du prévenu et l’arrestation du deuxième suspect, le but étant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.