Canada: le Marocain Faouzi Metouilli récompensé pour ses services bénévoles

426

Le Marocain Faouzi Metouilli, président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT) a reçu le Prix de la province canadienne de l’Ontario pour services bénévoles.

Cette distinction remise chaque année par le ministère ontarien des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, rend hommage à des bénévoles qui ont consacré des années d’engagement et de services continus à un organisme.

Faouzi Metouilli reçoit le Prix en reconnaissance de dix années de services continus au sein de l’Association marocaine de Toronto, souligne le ministère provincial.

Dans une déclaration à la MAP, M. Metouilli a exprimé sa grande satisfaction d’avoir reçu le Prix ontarien du service bénévole, précisant que la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu jeudi s’est déroulée cette année de manière virtuelle, pandémie oblige.

« C’est un grand honneur pour moi, ma famille, les autres bénévoles et l’ensemble de la communauté marocaine à l’étranger », a souligné M. Metouilli, précisant que cette reconnaissance témoigne de « l’implication de la communauté marocaine dans le pays d’accueil et rend hommage à notre pays le Maroc ».

Cette récompense, a-t-il ajouté, « m’encourage à redoubler d’efforts et aller de l’avant pour le bien de la communauté marocaine et de la société ».

Les récipiendaires de la distinction du service bénévole reçoivent une épinglette en forme de trille stylisé et un certificat personnalisé qui rend hommage à leurs années de service.

Président de l’AMDT depuis 2014, Faouzi Metouilli, natif de Marrakech, est très actif au sein de la communauté torontoise et marocaine.

En 2020, l’AMDT a organisé plusieurs événements malgré les défis de la pandémie de Covid-19 notamment la traditionnelle levée du drapeau marocain devant l’hôtel de ville de Toronto à l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance et du 45e anniversaire de la Marche verte, ainsi que la célébration du mois d’Héritage Marocain proclamé par la ville de Toronto en novembre.