Berkane: la vidéo-choc tournée à l’intérieur d’un abattoir

54811

Des employés de l’abattoir de Berkane ont filmé une vidéo insoutenable de leurs conditions de travail et des pratiques d’abattage imposées. Certaines images sont violentes mais H24Info a choisi de les diffuser pour dénoncer ces conditions. Âmes sensibles, s’abstenir…

«Ne mangez pas de viande. Je vous en conjure. Evitez de manger de la viande», crient des employés de ce qui est présenté, dans une vidéo qui circule sur le web, comme l’abattoir de Berkane, ville située dans le nord-est du royaume.

Les images sont insoutenables, on y voit notamment les employés des abattoirs nettoyer les tripes dans un seau d’eau trouble, à cause du manque d’eau potable dans le bâtiment. Un autre employé se plaint de ses conditions de travail.

Si les abattoirs au Maroc ne sont pas réputés pour leurs conditions d’hygiène exemplaires, rares sont les vidéos qui attestent de leur état déplorable. Grâce cette fois-ci à des employés de l’abattoir de Berkane, qui se sont mus en lanceurs d’alerte, les Marocains peuvent désormais voir de leurs propres yeux les pratiques scandaleuses de cet abattoir.

https://www.facebook.com/Nadordays2/videos/1637193216353002/