Ben Slimane: évacuation d’une cinquantaine d’élèves suite à une intoxication par des eaux contaminées

1174

Une cinquantaine d’élèves ont été évacués aux urgences de l’hôpital régional de Ben Slimane suite à une intoxication par des eaux contaminées, dans la soirée du 7 décembre. Les éléments de la Gendarmerie royale ainsi que le corps médical sont entrés dans une course contre la montre afin de stabiliser l’état des élèves.

L’origine de l’intoxication prend source dans les eaux d’un puits désaffecté. Selon Al Akhbar dans son édition à paraitre du 9 au 10 décembre, une commission d’enquête composée d’éléments de la Gendarmerie royale, ainsi que de représentant de l’académie régionale Casablanca-Settat afin d’enquêter sur l’origine de l’intoxication.

La commission devra par ailleurs répondre aux questions des parents des victimes de l’intoxication relatives à la gestion et la sécurité de l’internat où leurs enfants poursuivent leurs études. En effet, les parents cherchent à comprendre pourquoi leurs enfants ont eu à boire d’un puits désaffecté, alors que l’établissement dispose d’infrastructures d’eau potable. Serait-ce le résultat de la mauvaise qualité de l’eau potable au sein de l’établissement ? Seul le verdict de la commission pourra répondre à cette question.