H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Arrivée à l’aéroport d’Al Hoceima, mercredi 9 août, la dépouille de Imad El Attabi est restée plusieurs heures en attente, avant que la famille ne soit contrainte de la récupérer pour l’enterrer, a indiqué à H24Info, Abdessadak Elbouchataoui, avocat du Hirak.

    Il aura fallu plusieurs heures de négociations entre la famille et les autorités avant que cette dernière n’accepte de récupérer la dépouille de Imad El Attabi, à l’aéroport de Al Hoceima, mercredi après-midi, arrivé dans un cercueil sous scellé.

    «Comme convenu à Rabat entre les autorités, un représentant du CNDH et le frère de El Attabi, la famille voulait que la dépouille soit transférée à l’hôpital Mohammed V de Al Hoceima pour voir le corps et accéder au rapport des médecins légistes qui avaient autopsié le corps, mercredi matin», raconte Abdessadak Elbouchataoui.

    Jusque-là, la famille avait décidé en coordination son avocat de refuser la dépouille de son fils tant que les véritables raisons du décès n’étaient pas confirmées.

    Mais une fois à Al Hoceima, les autorités n’offriront qu’une seule option: «soit enterrer directement Imad, soit renvoyer son corps à Rabat», explique la même source.

    Ainsi la famille n’aura pas accès au rapport des médecins légistes sous prétexte du secret de l’enquête menée par le parquet général d’Al Hoceima, a indiqué l’avocat soulignant que l’enterrement qui s’est déroulé vers 19h a été accompagné par une forte présence policière.

    Share.

    Comments are closed.