Al Akhawayn: arrestation d’un étudiant pour détention de 5 kg de cannabis

6948
DR.

L’affaire secoue la prestigieuse université d’Al Akhawayn à Ifrane. Le principal suspect a été arrêté, mais les autorités poursuivent leur enquête.

Un jeune étudiant d’Al Akhawayn a été arrêté pour possession et vente de drogue au sein de l’établissement où il poursuit ses études, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du vendredi 19 février.

Sur la base d’informations précises, les autorités locales ont pu démasquer le suspect et intercepté près de 5 kilogrammes de haschich en sa possession. Selon la même source, l’étudiant vendait la drogue à ses camarades de l’université.

L’étudiant a été placé en détention provisoire à la prison Toulal de Meknès en attente de sa comparution devant le juge. Les autorités en charge de l’affaire poursuivent néanmoins leur enquête pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

La direction de l’établissement n’a pas tardé à réagir. Abdessamad Fatmi, Doyen des Affaires Estudiantines, a rappelé dans un communiqué la politique de l’établissement en la matière.

«Dans le cadre de sa politique de “tolérance zéro” à l’égard de la toxicomanie, l’Université Al Akhawayn à Ifrane, à travers son Département des Affaires Estudiantines et celui des Services de Sécurité, conduit, depuis sa création et en permanence, des campagnes de contrôle au sein du campus, conformément aux standards de gouvernance des meilleurs campus universitaires au monde.

Vendredi dernier, ces actions de l’Université ont permis d’arrêter un étudiant en possession d’une quantité importante de stupéfiants. L’Université a immédiatement passé l’étudiant en conseil de discipline, avisé sa famille, et après l’avoir expulsé, elle l’a remis aux services de la police de la ville d’Ifrane pour complément d’enquête.

Ce travail entre les services de l’Université Al Akhawayn, ses services sécuritaires et les autorités de la ville d’Ifrane s’inscrit dans le cadre d’une collaboration permanente et exemplaire depuis 26 ans, qui permet d’assurer un environnement totalement sécurisé pour les étudiants de l’Université sur le campus et dans la ville d’Ifrane.

L’Université et toute sa communauté saisissent cette occasion pour remercier les autorités locales pour leur précieuse collaboration.»