Agadir: les passagers d’un bus attaqués au sabre et en plein jour

10745

Trois individus ont pris en otage les passagers d’un bus à Agadir en plein jour, les délestant de leurs biens sous la menace d’armes blanches avant de prendre la fuite.

Les faits remontent au 24 septembre, quand les trois agresseurs se sont fait passer pour des passagers, avant de sortir des sabres à la stupéfaction des personnes présentes. Selon Al Ahdath Al Maghribi dans son édition à paraitre le 26 septembre, les agresseurs auraient ordonné aux passagers de leur remettre leurs biens, procédant même à des fouilles au corps.

Après avoir récolté leur butin, les trois individus ont menacé et ordonné au chauffeur de les laisser prendre la fuite, sous peine de le blesser. Juste avant leur fuite, ce dernier a pu contacter la police ainsi que sa compagnie. Les policiers se sont hâtés sur les lieux de l’agression afin de récolter les témoignages des victimes.

Des éléments de la police touristique ont réussi à appréhender deux des trois agresseurs au niveau du quartier Founty. Ces derniers seront déférés devant le Parquet général le 26 septembre. Le troisième agresseur est toujours recherché, mais l’ensemble des biens volés a été retrouvé et restitué aux victimes.