Agadir: des jeunes organisés en milices des mœurs s’attaquent à des estivants

9608

Des individus aux idées religieuses extrémistes ont pris pour cible deux jeunes couples récemment à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, jugeant leurs mœurs inappropriées. 

La plage d’Aglou, une destination côtière très appréciée par les touristes dans la région de Tiznit à plus de 80 km d’Agadir, a été le théâtre d’une agression commise par des individus contre deux jeunes couples, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 15 août 2017.

D’après le quotidien, les victimes venues passer du bon temps ont été prises pour cible par des jeunes de la région décidés à mener «des punitions religieuses contre les fornicateurs», indique le quotidien.

En effet, les mis en cause ont agi après avoir remarqué que des jeunes estivants, deux hommes accompagnés de deux femmes se sont isolés loin des regards pour boire de l’alcool et passer du bon temps.

Les deux couples agressés en ont été quittes pour des fractures et des blessures après avoir reçu des pierre, mais aussi des coups de fouet avant que des témoins n’interviennent pour interrompre le massacre et avisent les services de la gendarmerie.

Les premières investigations ont permis de révéler que les prévenus sont tous originaires d’un douar Zaouia Sidi Ou Agg ben Zellou, siège de la plus ancienne école coranique du Maroc.

Le quotidien affirme par ailleurs que les agresseurs ont été déférés devant le procureur du roi à Agadir ce dimanche. 

Des milices armées sont apparues ces derniers mois avec pour but de contrôler et punir tout écart de mœurs des estivants ou acte considéré comme portant atteinte à la pudeur.