H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Gilles Bénichou faisait l’objet d’un mandat de recherche international émis par les autorités françaises et Interpol. En 2016, il prend la fuite et pendant sa cavale il est condamné à 5 ans de prison pour corruption et trafic d’influence actifs dans le sillage de l’affaire de l’ex-commissaire Michel Neyret.
    Selon le magazine français  ParisMatch, Gilles Bénichou aurait été interpellé le 16 août dernier, à Marrakech, par les autorités marocaines. L’homme qui a joué dans «Braquo» et «Les Lyonnais» pourrait être rapidement extradé.
    Toujours selon la même source, Gilles résidait depuis quelques mois au Maroc. Binational, il a été identifié lorsqu’il a fait sa demande de visa pour les États-Unis avec son passeport israélien.
    Il a été déféré vendredi devant le parquet général, il aurait accepté son extradition pour la France préférant purger sa peine de 5 ans en France plutôt qu’au Maroc.
    Pour rappel, Gilles Bénichou a dénoncé Michel Neyret, qui a été accusé d’avoir bénéficié de cadeaux et de voyages, notamment à Marrakech, en échange d’informations confidentielles. Il sera condamné à deux ans et demi de prison ferme, tandis que Gilles Bénichou quittera la France avant d’être appréhendé par la police marocaine.

    Share.

    Comments are closed.