Aéroport Mohammed V: un vice-consul marocain arrêté pour chèques sans provision

10322

Un vice-consul général du Maroc dans l’une des principales capitales européennes a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca suite à une requête du Tribunal de première instance de Salé.

Ce dernier a été arrêté jeudi 31 août, lorsque ce dernier essayait de quitter le pays. Il est inculpé dans une affaire d’émissions de chèques sans provision d’un montant total de plus d’un million de dirhams. Selon Al Akhbar dans son édition à paraître le 8 septembre, le vice-consul a été placé en garde à vue dans le but d’avoir plus de détails dans l’affaire.

Le diplomate a aussitôt  été déféré devant le parquet général dans la matinée du 3 septembre. Ses proches ont rapidement exprimé leur volonté de restituer les sommes d’argent aux victimes de l’affaire, ajoute le journal arabophone.

Selon les éléments de l’enquête, le vice-consul aurait remis plusieurs chèques sans provision à différents commerces lors de ses vacances. Les victimes ont porté plainte après avoir réalisé que ce dernier ne disposait pas de liquidité dans son compte en banque.