A Salé, une entreprise marie les jeunes contre 10% de la dot

4394

Un couple de Salé a créé une entreprise d’un nouveau genre au Maroc: une « agence » matrimoniale qui permettrait aux jeunes de rencontrer l’âme sœur et de se marier, contre 10% du montant de la dot du mariage.

Jouer les entremetteurs rapporte. Mohamed et sa femme l’ont compris, et ont ainsi décidé de faire du « mariage des jeunes » leur métier. Installée dans l’ancienne médina de Salé, l’entreprise créée par le couple il y a 5 ans a permis de marier des dizaines de jeunes contre un montant équivalent à 10% de la dot du mariage.

« Nous avons lancé le projet de façon légale, il y a 5 ans », a confié Mohamed à nos confrères d’Akhbar Alyaoum. L’homme reconnaît néanmoins: « L’entreprise a permis de marier la majorité des jeunes qui ont eu recours à nos services. Seul un faible pourcentage n’a malheureusement pas pu rencontrer l’âme sœur ».

La procédure pour bénéficier de ce service est simple. Avant de s’inscrire, le client est soumis à un questionnaire afin de cerner ses attentes. « On lui présente ensuite plusieurs photos. Si une cliente semble correspondre à ses critères, nous organisons une rencontre dans notre local. Après, si ça marche, les familles se rencontrent afin d’officialiser la relation », explique Mohamed. Il ajoute n’exiger aucun paiement à part les 10% de la dot, et ce, une fois que le mariage est conclu.