2 enfants tués le même jour par des piqûres de scorpions à El Jadida

2680

Deux enfants en bas âge ont trouvé la mort suite à des piqûres de scorpions à El-Jadida dans la journée du 9 septembre. Âgés de 5 et 6 ans, les deux enfants sont morts dans le service d’urgence Mohammed V d’El-Jadida.

Les défunts étaient en train de jouer devant leur domicile situé dans un des douars de la commune rurale de Sidi Bennour lorsqu’ils ont été piqués par des scorpions. Selon Al Ahdath Al Maghribia, les deux jeunes cousins ont été transportés rapidement aux urgences avant de céder au poison. L’intervention du corps médical n’a pas été suffisante en raison du bas âge des deux enfants.

Les familles des victimes ainsi que de nombreuses associations se sont indignées vis-à-vis de cette situation. Elles ont demandé des explications par rapport aux promesses du ministère de la Santé pour le déploiement d’un plan de lutte contre les piqûres de scorpions dans les différentes régions du royaume. De plus, elles ont déploré la non-présence d’équipements nécessaires aux traitements des patients, ainsi que l’absence d’un corps médical compétent.