Six mois de formation obligatoire avant de passer le permis de conduire

Pour abaisser le nombre d’accidents de la circulation, le ministère de l’Equipement et du Transport a décidé de changer les règles d’octroi du permis de conduire. Six mois de formation seront désormais exigés avant de passer l’examen.
Selon nos confrères d’Al Massae, le ministère de l’Equipement et du Transport va changer les procédures pour le concours du permis de conduire. Dorénavant, les candidats devront attendre six mois après le début de leur formation pour pouvoir passer l’examen d’obtention du permis.
Désormais, chaque candidat signera un contrat lors de son inscription pour justifier de ces six mois de formation. Ceux-ci pourront être reconduits d’un commun accord entre le candidat et le formateur de l’autoécole.
L’ancien Code de la route et les lois en vigueur exigeaient une période de formation minimale de trois mois durant laquelle l’autoécole s’engage à former les candidats via des cours théoriques et pratiques.
Dans la nouvelle formule, si un candidat s’arrête de suivre les cours durant trois mois, il devra reprendre à zéro sa formation. S’il s’absente durant six mois, il devra déverser les frais de la formation en intégralité à l’autoécole. Les frais payés par chaque candidat à son formateur seront justifiés par l’autoécole par un reçu, ce qui n’était pas obligatoire auparavant.