Sidi Slimane: la mafia du bois tire sur des gardes forestiers

Publié le

Des individus armés ont tiré sur une patrouille de gardes forestiers dans la région de Sidi Slimane. Les éléments de la patrouille ont alerté la Gendarmerie royale qui a mis en place des barrages pour appréhender les assaillants.

Selon Al Massae dans son édition du 23 août, les tireurs appartiendraient à une mafia spécialisée dans le trafic de bois opérant dans la région. Les faits de l’incident remontent au 14 août dernier, lorsqu’une patrouille de gardes forestiers a remarqué la présence suspecte d’une Mercedes 207 tôt dans la forêt lors d’une ronde. Lorsque cette dernière a essayé d’approcher le véhicule, les passagers ont commencé à tirer avant de prendre la fuite.

Une chasse à l’Homme a été lancée par la Gendarmerie royale, sans qu’aucun des suspects n’ait été appréhendé. Selon la gendarmerie, cette attaque serait l’une des plus dangereuses à l’encontre des gardes forestiers de la région.

Il est à noter que dans le même contexte, la forêt d’El Maâmoura est aussi le théâtre de confrontations armées entre les gardes forestiers et des trafiquants de bois. Ces derniers deviennent très actifs dans la région à l’approche de Aïd Al-Adha pour gonfler le prix du charbon.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sidi Slimane: la mafia du bois tire sur des gardes forestiers

S'ABONNER
Partager
S'abonner