Sidi Slimane: arrestation d'un individu pour avoir filmé un homme en danger de mort

Publié le

Une vidéo montrant un SDF souffrant d’inflammations et d’infections cutanées très graves a fait le tour des réseaux sociaux. D’après un communiqué de la province de Sidi Slimane citée par la Map, l’individu derrière cette vidéo a été arrêté et est accusé d’avoir « mis en danger la vie du blessé ».
Le communiqué précise en effet qu’un individu qui se trouvait dans un état anormal a filmé le blessé et a « mis sa vie en danger en incitant certaines personnes à le transférer à l’hôpital en dépit de la gravité de son état de santé et sans même attendre l’arrivée de l’ambulance ».
Le blessé en question, vivant une situation de vagabondage, était en effet allongé sur le bord de la route dans un état de santé dégradé dû à des inflammations et infections cutanées très graves, qui nécessitaient son transfert immédiat à l’hôpital.
Lire aussi: Sidi Slimane: découverte du corps pendu d’un jeune
D’après la même source, « les autorités locales et sécuritaires avaient fait le constat de la présence de l’individu blessé vers 19h00 sur l’avenue Bir Anzarane, près de la Maison des jeunes 11 Janvier à Sidi Slimane et avaient dépêché une ambulance sur les lieux pour le transporter à l’hôpital ».
Le blessé paraissant sur la vidéo a été transféré à l’hôpital provincial de Sidi Slimane pour recevoir les soins nécessaires, puis évacué à l’hôpital Ibn Sina à Rabat pour des soins supplémentaires. L’individu l’ayant filmé a quant à lui été arrêté et mis à la disposition de l’enquête ouverte à ce sujet.
 
Avec Map

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sidi Slimane: arrestation d'un individu pour avoir filmé un homme en danger de mort

S'ABONNER
Partager
S'abonner